L’immunité en digitopuncture – Anne-Sophie Guillonnet

La box Immunité vous propose un tuto vidéo d’auto-pratique de la digitopuncture, présenté par Anne-Sophie Guillonnet, acupunctrice traditionnelle à St Nazaire. Vous en trouverez les schémas en bas de page.

Anne-Sophie a commencé ses études d’acupuncture traditionnelle au Centre Imhotep en 2003, elle s’est installée depuis à St Nazaire.

“L’acupuncture telle que je la pratique c’est avant tout un moment d’échange, de confiance et d’accompagnement”, nous explique Anne-Sophie.
 
Voici comment elle décrit sa pratique :

L’acupuncture dite traditionnelle que je propose est une thérapie holistique, c’est-à dire que l’on considère le patient dans son ensemble: corps-âme-esprit. Dans une pathologie, aucun organe n’est vu séparément du reste du corps, et chaque dérèglement physique a sa correspondance émotionnelle.

L’acupuncture, outre le côté thérapie par l’aiguille et le moxa, est un cheminement, tant pour le patient que pour le thérapeute. L’acupuncture nous “aiguille” sur le chemin à suivre et nous remet sans cesse en question.

Dans le côté traditionnel de cette pratique, nous ne cherchons pas à supprimer le symptôme, nous cherchons à comprendre la cause, à trouver l’origine du déséquilibre et ainsi apporter un état de sérénité profond, à faire en sorte que le Cœur/Empereur de notre forteresse soit en paix et apporter une harmonie à tout niveau.

Mais…tout change tout le temps! Le climat, les saisons et le relationnel influent sur notre état émotionnel et physique et il faut s’adapter en permanence pour garder un certain équilibre et être serein. C’est aussi ça l’acupuncteur traditionnel: préparer le terrain pour que l’homme s’adapte en toute quiétude. Car au-delà du côté guérison que l’on recherche, il y a ce côté prévention indissociable de l’acupuncture traditionnelle puisque nous avons des “outils” pour déterminer les climats énergétiques à venir, ce que l’on appel dans notre jargon les Kan et Tche.

Immunité en digitopuncture Box bien-être

 

 

Dans ma pratique, j’aime accompagner les patients, être à l’écoute à tous niveaux, adapter l’accompagnement en fonction de chacun. Cela va de la simple écoute, à un travail de décodage des maladies, le tout agrémenté de conseils si nécessaire et dans la limite de mes compétences (plantes, huiles essentielles, respiration, relationnel…).

Certaines personnes ne voient que le corps, d’autres que l’esprit, d’autres ont conscience de l’âme; personnellement je m’adapte à accompagner chaque personne en fonction de ce qu’elle recherche. Je suis passée dans mon expérience personnelle par un certain nombre de maladies, plus ou moins importantes, en ayant exploré différents modes de guérison, et c’est bien cela qui me conforte dans le fait qu’une guérison s’effectue à différents niveaux et est un long cheminement!

En dix années d’expérience, j’ai accompagné beaucoup de personnes dans diverses guérisons, beaucoup de personnes en chimiothérapie, des dépressions, des deuils, mais aussi de l’accompagnement autour de la maternité (j’ai moi-même vécu deux beaux accouchements dont le dernier à domicile), des suites d’AVC, et bien sûr tous les petits maux pour lesquels beaucoup de personnes consultent (digestion, sommeil, maux de tête, menstruation, coups de froid, sciatiques, tendinites, allergies etc…). Tout déséquilibre a une cause, une origine, une maladie est avant tout un signal d’alarme que quelque chose ne va pas. Mon but est donc de trouver avec vous ce qui ne va pas. On dit que les limites de l’acupuncture sont celles de l’acupuncteur, j’ajouterai à cela que celles du patient sont à prendre en compte également! Car une personne qui ne croit pas qu’elle peut guérir, rien ne pourra la guérir !”

 

Retrouvez Anne-Sophie

  dans le coffret

Immunité Box bio ecolo NaturopathieVOIR LE COFFRET

Acupuncture Box de naturopathie
Digitopuncture Box bien-être
Acupression immunité Box bio

Pin It on Pinterest

Share This