Sélectionner une page

Les fleurs comestibles séchées

Célia Ukkolia

Productrice d’aromates et

de tisanes biologiques

 

Après des études de philosophie et un travail administratif, Celia s’est reconvertie dans la culture de plantes aromatiques et de tisanes biologiques à Eynesse en Gironde. Elle a toujours été passionnée par l’univers des plantes médicinales et aromatiques ; au-delà de leurs parfums enchanteurs et saveurs explosives, elle a découvert progressivement leurs propriétés et leur efficacité sur les maladies à travers sa propre expérience.

En 2016, elle a construit le séchoir avec l’aide de son frère et a commencé à semer, bouturer, labourer, arroser, cueillir, effeuiller, trier et ensacher. Chaque étape de la production est faite avec le plus grand soin pour proposer un produit fini de haute qualité, dont la saveur ne trompe pas sur ses conditions de fabrication (ex: brumisation des semis à l’eau dynamisée, application de purin d’ortie et de prêle, paillage, plantes cultivées à la dure avec peu de désherbage et d’arrosage, séchage rapide à basse température, désinsectisation par congélation, stockage à l’abri de la lumière et de l’humidité).

Celia fait sienne la phrase d’Erik Orsenna : « Le jardin, c’est de la philosophie rendue visible ».

Pour Ma Bulle Naturo, Celia a concocté un mélange spécifique de fleurs comestibles séchées : calendula, bleuet et capucine.

Retrouvez-la sur son site.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :