Les conseils de Maiwenn – Faites de l’eau votre alliée

9 Sep 2021

Bienfaits de l'eau Box naturo bio

« L’eau n’est pas nécessaire à la vie. Elle est la vie. » Antoine de St Exupéry.

L’eau est l’un des 4 éléments (ou 5 en médecine traditionnelle chinoise) ; yin, purificatrice et créatrice de la vie, mémoire de notre unité (le fœtus baigne dans le liquide). C’est le mouvement de l’eau dans le corps qui permet la vie. Elle est le constituant majeur de notre organisme (environ 70% du poids d’un adulte. 85% chez le nourrisson à 60% chez la personne âgée) donc autant vous dire qu’elle est CRUCIALE pour notre bien-être et notre santé !!. Le sang en contient 80%, la lymphe 95%. Le mouvement de l’eau dans le corps permet la vie.

Nos cellules ont besoin de se débarrasser de leurs déchets ; ce qui se fait par l’eau. Nos pertes quotidiennes en eau s’élèvent à environ 2,5 litres, par le biais de la transpiration, la respiration, les urines et les selles. Les pertes peuvent être supérieures en cas par exemple de diarrhée, de diabète, d’insuffisance rénale ou de sudation importante (température élevée, effort physique).

En interne

Donc usez et abusez de l’eau sous toutes ses formes !! L’hydrologie est l’une des 10 grandes techniques naturopathiques. D’abord buvez et ce, même avant d’avoir soif. Au moins 1,5 litre par jour, de préférence en dehors des repas (pour ne pas contrarier la digestion). L’alimentation en apporte environ 1 litre par jour, principalement grâce à la teneur en eau des végétaux notamment, d’où la nécessité de consommer des légumes à tous les repas.

 

En externe

Par voie externe, l’eau peut être utilisée de multiples façons : bains de siège, bains dérivatifs, douche (« normale », écossaise, rectale…), bains de pieds, de mains, de corps, à différentes températures, lavements, inhalation , douche nasale (lota ou jala neti), sans oublier les bains de mer (ou de rivière, en montagne ou ailleurs). A Saint-Nazaire où j’habite, une bande de mamies en pleine forme se baigne tous les jours de l’année !!!!! Prenons-en de la graine…

Les trucs de Ma Bulle Naturo

Pour le lavage de nez, utilisez le lota en céramique qui vous est fourni dans la box Immunité ; son mode d’emploi est détaillé dans le livret d’accompagnement. Vous ne pourrez plus vous en passer, plus d’allergies, plus de rhumes !

Un bain de pied ? Essayez les sels de bain alcalins qui optimiseront les effets de votre bain. Vous les trouverez dans la box Equilibre. Ils contribueront à vous faire éliminer l’acidité de votre corps.

 

Les sels de bain alcalins

sont dans la box Equilibre

Box bio ecolo Naturopathie

VOIR LA BOX

 

Votre lota dans

le coffret Immunité Box bio ecolo NaturopathieVOIR LE COFFRET

Pin It on Pinterest

Share This
Vérifié indépendamment
16 avis