fbpx

Au diable le protocole, le coussinet pour les yeux

20 Mar 2021

Pour la box Grossesse, Ma Bulle Naturo  s'est tournée vers une couturière "locale" afin de confectionner un coussin de relaxation pour les yeux sur mesure, en coton bio et graines de lin bio (et locales également), muni d'une housse lavable. Au diable le protocole, ce sont des créations faites au hasard des tissus dénichés et de l’inspiration du moment. C’est désormais devenu une marque.

L'histoire de Barbara

Barbara est couturière de formation. Après un début de carrière en usine, elle se réoriente vers le métier d'assistante maternelle, afin d'élever ses enfants.

Elle crée quelques années après, avec son mari, une association culturelle d'aide aux artistes, Le Comptoir Musical, pour laquelle elle travaille à mi-temps.

En 2014, elle crée son entreprise de couture, Au diable le protocole, en débutant sur les marchés et les salons. En 2020, elle profite du confinement pour réaménager son garage en atelier. Ce lieu convivial et chaleureux est maintenant ouvert au public.

Le fonctionnement de l'atelier

Barbara fourmille de projets. Elle met son atelier et son savoir-faire à disposition des personnes porteuses d'un projet de couture : ces dernières peuvent venir (avec leur machine à coudre) une demi-journée ou plus dans l'atelier, en cours collectif, afin de se faire "coacher" pour réaliser leur ouvrage.

Elle organise des ateliers collectifs centrés sur une pratique ; le puchneedle par exemple. les participant.e.s repartent avec leur réalisation. En projet, un atelier tricot et un atelier macramé.

Coussinet pour les yeux bio Box naturo

Dans les mois qui viennent, Barbara souhaite organiser des expos d'artistes, des cours individuels et collectifs...

Et pourquoi pas, des apéros-shopping tous les premiers vendredis du mois ?

 

 

 

 

 

 

Le coussinet pour

les yeux est dans

le coffret Grossesse

Box grossesse naturopathie Cadeau

VOIR LE COFFRET

Pin It on Pinterest

Share This
Badge de confiance