Les conseils de Maiwenn – Marcher pieds nus dans l’herbe

Conseils naturopathie Marcher pieds nus

Libérez vos petons et marchez pieds nus dans l’herbe !! Gorgée de rosée, elle sent bon et va vous chatouiller la plante des pieds… Outre le rappel peut-être de souvenirs d’enfance, marcher pieds nus dans l’herbe juste après votre lever va vous apporter de nombreux bienfaits ; il s’agit en fait de ce qu’on appelle une « affusion », c’est-à-dire un « moyen thérapeutique qui consiste à verser en nappe une certaine quantité d’eau sur une partie du corps ».

 

Cette pratique, en massant les zones réflexes du pied (vive la réflexologie plantaire !!), contribue à renforcer le système immunitaire, les muscles, tendons et ligaments, assure un renforcement réflexe des organes du bas ventre, relève la voûte plantaire et prévient ainsi les pieds plats et étalés, améliore la circulation sanguine, réduit le stress, aide contre les maux de tête, la transpiration de pieds et les mycoses, facilite l’ancrage, …

Pour vos premières fois, choisissez une belle journée de printemps ou d’été et n’y allez pas les pieds glacés (mieux vaut qu’ils soient chauds). Portez votre attention sur vos sensations et la stimulation de vos sens induite par la fraîcheur…Préparez des chaussettes sèches et des chaussons/ures pour bouger ensuite, afin d’éviter un refroidissement des pieds. Marcher rapidement réchauffera vite vos pieds. Et en règle générale, essayez de marcher pieds nus le plus souvent possible pendant la journée.

Attention :
Ne pas marcher dans la rosée en cas de maladies des reins et du bassinet ou uniquement après en avoir parlé avec votre médecin.

Voir nos box
Box bio naturo Prendre soin de soi
et n
os formules

Pin It on Pinterest

Share This
Vérifié indépendamment
16 avis