Sélectionner une page

Biosaine cuisine Marina Billman

L’histoire de Marina

Un petit village de l’Alsace du Nord, c’est dès sa naissance que Marina est alimentée par une nourriture saine issue de l’agriculture biologique par ses parents convaincus qu’il y a une relation entre alimentation et santé. Passionnée par la cuisine, très rapidement, Marina investit les cuisines de son oncle restaurateur, aux côtés duquel elle prend plaisir à cuisiner. Pendant toute son enfance, elle baigne dans la nature et les plantes sauvages et médicinales que lui fait découvrir son papa, lors d’échanges et de promenades…

Elle s’oriente vers des études de gestion des entreprises et des ressources humaines. Pendant celles-ci, sa passion pour la cuisine transmise par sa grand-mère paternelle, est toujours très vive et attend plus que jamais de pouvoir s’exprimer. Ravie, avec ses diplômes de gestion en poche, elle entreprend alors une Maitrise en Gestion et Production en Hôtellerie Restauration pendant laquelle elle obtient son CAP cuisine, qui la comble de joie.

La suite est passionnante, étonnante… il est question de naturopathie, de permaculture, de cuisine avec les plantes sauvages, pour la connaître c’est ici ! Et en plus, Marina donne des cours de cuisine ! Si vous passez en Alsace…

BIOSAINE CUISINE propose des encas salés et sucrés, de « qualité crue » s’inspirant de la RAWFOOD, sains, nutritifs et gourmands.

Toutes les recettes sont élaborées par le Chef cuisinier et Naturopathe, Marina Billmann.
Les produits sont réalisés dans son atelier selon les principes suivants :
Les matières premières sont :
* certifiées bio pour le respect des Hommes et de la planète
* non raffinées et sélectionnées par ses soins en privilégiant les producteurs locaux
* naturellement sans gluten et vegan
Les produits sont sans sucre ajouté et sans matière grasse ajoutée. Ils contiennent uniquement le sucre et les matières grasses naturellement présents dans les ingrédients utilisés.
Les graines utilisées (sarrasin, cajou, tournesol, amande, noisette…) sont activées et pré-germées. Cette opération augmente la quantité de micronutriments et enzymes, facilite également la digestion et permet une absorption plus rapide des nutriments.
Le mode de conservation consiste en une extraction de l’eau à très basse température, ce qui préserve les qualités nutritionnelles et les saveurs des ingrédients . Ceci produit une « qualité crue », RAW, les aliments sont déshydratés à 40°C.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :