Warning: strpos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/clients/631e495b42f1196a3772a5bcab5b0c60/web/wp-includes/blocks.php on line 20
Les conseils de Maiwenn : je souris et je pense positif

Les conseils de Maiwenn – Je souris et je pense positif

Je partage régulièrement avec vous des conseils au quotidien, sur ce blog, ainsi que sur les pages Facebook et Instagram de Ma Bulle Naturo.

Voici mon intention N°6 pour 2020.

Retrouvez mes 12 intentions dans l’article publié sur ce blog le 10 Février.

 

Prendre sa santé – et sa vie ! – en main implique une prise de conscience et un certain état d’esprit. Et cela passe par penser positif !!!

1er postulat : notre pensée influence fortement notre vie et les événements sui la jalonnent. Il ne s’agit pas de croire au monde des bisounours mais de chercher à voir le bon et le positif en toute chose, afin de croire au meilleur et de se donner du courage.

2ème postulat : le négatif attire le négatif et le positif attire le positif. Si vous vous dites tous les jours que vous allez rater votre examen, vous ne l’aborderez en effet pas sous les meilleurs auspices et vous aurez en quelque sorte « conditionné » votre cerveau à l’échec… Accepter une situation permet d’aller de l’avant, d’en tirer des leçons, de la surmonter ; au lieu de se morfondre indéfiniment (ce qui ne vous fera aucunement avancer, n’est-ce pas ?).

3ème postulat : l’esprit est très puissant. Penser positif et rechercher des émotions heureuses ne fait pas tout mais vous aide énormément, afin de renforcer l’estime de vous, de visualiser votre réussite et ainsi vous motiver. Le carnet de gratitude proposé dans Ma Bulle Naturo #03 est l’un des outils pour penser positif ♥️!

 

 

 

 

 

 

Le carnet de gratitudes

est

dans la box Emotions

Box bio ecolo Naturopathie

VOIR LA BOX

 « La médecine, la psychiatrie et la psychologie ont amplement montré combien les émotions et pensées négatives nous crispent, nous fatiguent et, à la longue, nous fragilisent. Mais, à cette époque, elles ne s’occupaient essentiellement que de pathologie. Leur intérêt pour les émotions génératrices de bienêtre est beaucoup plus récent », explique Thierry Janssen, psychothérapeute bruxellois, qui fait le bilan de cet intérêt dans son dernier livre, Le Défi positif.

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This
Vérifié indépendamment
27 avis