La spiruline un super-aliment

Le mieux pour vous présenter la spiruline est de citer Théodore Monod : « Je souhaite que les hommes puissent découvrir tous les bienfaits que la santé humaine ne manquerait pas de trouver dans la spiruline ». J’ai à cœur de vous faire goûter cette « algue » car ses nombreuses vertus en font une comparse de choc pour vous reminéraliser et soutenir votre système immunitaire.

La spiruline est considérée comme une microalgue d’eau douce ; en réalité une cyanobatérie, elle n’appartient ni au monde végétal, ni au monde animal. Elle est très riche en vitamines et minéraux ; d’où son pouvoir reminéralisant. Elle est également riche en protéines, entre 60% à 70% environ et elle contient tous les acides aminés, ainsi que de la vitamine B12 (uniquement contenue sinon dans les produits animaux) ; ce qui en fait une alternative de poids aux protéines animales !

Elle contribue à réduire la fatigue, elle protège l’organisme contre le stress oxydatif, elle aide au bon fonctionnement des fonctions intellectuelles et au transport de l’oxygène dans le sang grâce à sa richesse en fer (d’où son intérêt pour les femmes enceintes et les sportifs), elle préserve le bon état de la peau et des muqueuses, elle a des propriétés détoxifiantes. Elle contribue au maintien du système immunitaire, grâce à sa teneur en phycocyanine et en acides gras essentiels. Des études ont également démontré son effet sur les rhinites allergiques.

 

 

 

Vincent Rioux, le producteur de la Spiruline du Garlaban pour la box Equilibre, conseille de commencer par une demi-cuillerée à café par jour. La spiruline peut à mon avis être consommée au long cours ; il s’agit d’un aliment à part entière ! En cas de période particulière (grosse fatigue, grossesse, allaitement, examen, effort physique intense), 2 cuillerées par jour pendant 3 semaines, voire en cure de 3 mois. Afin d’assimiler correctement le fer contenu dans la spiruline, il est préconisé de l’associer à une source de vitamine C (acérola, orange, kiwi,…) et d’éviter de consommer dans la même heure du café, thé, son ou jaune d’œuf.

 

La spiruline

du Garlaban

est dans la box Equilibre

Box bio ecolo Naturopathie

VOIR LA BOX

 

 

Le truc de Ma Bulle Naturo : saupoudrez la sur vos salades, mais aussi sur des desserts sucrés, dans vos yaourts et votre Miam Ô Fruit© du matin (la recette est sur notre blog wink)

Pin It on Pinterest

Share This